Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'évolution de Votre personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupounet

Poupounet


Messages : 479
Date d'inscription : 19/04/2008

L'évolution de Votre personnage Empty
MessageSujet: L'évolution de Votre personnage   L'évolution de Votre personnage Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:21

J’avoue j’ai pompé sur le Guide mais bon pourquoi se fatiguer quand quelque chose est bien fait :wink: Désolé c’est un peu long mais c’est indispensable.

Attention !!! Certains liens ne sont valables que si vous êtes connecté aux royaumes.


Vous – Votre personnage

Les Royaumes Renaissants, c'est d'abord un jeu de rôle. Vous y incarnez un personnage pourvu de caractéristiques (force, intelligence, charisme) qui évoluent dans le cours du jeu. Des variables, viennent compléter la définition du personnage : la faim, le bonheur et la réputation. Enfin le personnage dispose d'un inventaire pour stocker des objets, achetés au marché ou fabriqués.

Les Royaumes Renaissants, c'est aussi un jeu de gestion. Votre personnage démarre sans le sou, étranger au sein d'un village. Au fil des niveaux, il acquiert des propriétés, champs, terres, maisons et échoppes, qu'il doit gérer et qu'il doit faire fructifier. Il doit aussi essayer de s'intégrer à la vie de la communauté, s'impliquer dans l'administration de son village. Vous devez aussi gérer la vie de votre personnage, veiller à sa santé, à ce qu'il ne meure pas de faim, et à ce qu'il développe ses caractéristiques de façon harmonieuse.

Les Royaumes Renaissants, c'est enfin un jeu de stratégie et de diplomatie.
Vous devez vous distinguer parmi vos pairs, si vous désirez accéder au sommet de la pyramide, par la ruse, le charisme, l'argent ou la force. Différents moyens sont possibles : vous pouvez convaincre vos amis de vous suivre dans une révolution furieuse, vous pouvez, plus discrètement, tenter d'influencer la politique par votre argent ou par votre lobbying, ou vous pouvez, sans vergogne, collaborer avec l'autorité en place pour vous tailler une part du gâteau.


Le Niveau 0 - le vagabond

Au commencement du jeu, vous incarnez un va-nu-pieds qui ne possède rien. Vous pouvez survivre dans cet état en travaillant juste ce qu'il faut pour vous sustenter. Mais vous pouvez aussi nourrir de plus hautes ambitions et amasser un petit pécule, développer un cercle d'amis, vous intégrer dans la communauté et acheter votre première exploitation.

Le niveau 0 est un niveau de transition, très court (une à deux semaine maximum) qui permet aux nouveaux joueurs de se familiariser avec le jeu il ne sert à rien de s'y attarder !
Ce niveau peut être l'occasion de discuter avec ses voisins, de leur demander des conseils, et de découvrir un peu votre village et sa région.

Pour passez au niveau 1, vous devez économiser 90 écus et amasser 5 points de réputation (dont au maximum 3 peuvent être des points de confiance = point donner par des gens).


Vous gagnerez les écus en travaillant et vous gagnerez les points de réputation à l'église ou en développant votre cercle d'amis en taverne.
Une fois les objectifs atteints, n'oubliez pas d'aller voir le Conseiller du Comte, au château (à la sénéchaussée), pour obtenir votre autorisation de résidence et acheter votre première exploitation.

Le Niveau 1 - le paysan

Au niveau 1, vous n'êtes plus un va-nu-pieds, vous possédez un champ à aménager. Vous disposez de nouveaux droits (Onglet Les Élections : vous pouvez voter et vous présenter aux élections).

Pour finir le niveau 1 et passer au niveau 2, vous devez économiser 500 écus, amasser 35 points de réputation (dont au plus la moitié peuvent être des points de confiance), avoir 20 aux trois caractéristiques et être vêtu de braies, d'une chemise et de chausses.
Une fois les objectifs atteints petite visite chez le comte pour obtenir votre citoyenneté et développer votre premier commerce.


Vous aurez alors le choix entre :


Au début, seul un champ est aménagé. Vous avez toutefois la possibilité d'acheter une seconde parcelle à la mairie (Onglet : marché foncier) pour un montant entre 400 et 500 écus pour un champ déjà aménagé, ou d'acheter une parcelle à 500 écus (Onglet : Mon second champs) et de l'aménager comme bon vous semble. Toutefois la productivité du second champ est moindre
Vous pouvez à tout moment réaménager un de vos champs (il faut le réinitialiser et ensuite choisir la culture ou élevage), pour en modifier la culture il vous en coûtera 50 écus.
Vous pouvez aussi revendre vos parcelles sur le marché foncier.

Pour son entretien, chaque parcelle nécessite un travail. Vous pouvez effectuer vous même ce travail, ou déposer une offre d'embauche d'un saisonnier, visible à la mairie (Onglet : Les offres d'emploi). Ce deuxième moyen vous coûte de l'argent, mais vous apporte un point de réputation.

le Niveau 2 - L'Artisan

Au niveau 2, vous êtes devenu artisan au sein de votre village, distinction plus honorifique. Vous pouvez à présent vous choisir un métier et intégrer une corporation.
En outre, vous multipliez vos revenus et vous pouvez étendre votre propriété en achetant jusqu'à deux champs.

Pour finir le niveau 2 et passer niveau 3, il faut ...
- Être habillé convenablement (chausses, chemise, braies, bas, chapeau)
- Avoir 100 pts de réputation
- Avoir 60 de force
- Avoir 120 d'intelligence, si on choisi la voie de la Science ou celle de l'Église.
- Avoir 120 de charisme, si on choisi la voie de l'État de l'Armée.

Et une de ces deux conditions:
- soit posséder 2500 écus (mais on ne dépense que 1000 écus)
- soit avoir gagné 1600 écus depuis le niveau 2 et avoir pratiqué 2 métiers (donc, si vous aviez 1272 écus quand vous êtes arrivé au niv 2, il vous faut posséder 2872 écus pour arriver au niveau 3 - ce n'est pas rentable, puisqu'il suffit de posséder 2500 écus sans changement de métier, mais on ne dépense que 1000 écus).

Et finalement, dépenser 1000 (Donc, si Navel avait 9263 écus, avant de passer niv. 3, il lui en restera 8263 après. C'est un exemple au hasard.)
Les choix fait au passage au niveau 3 sont permanents et irréversibles.


Une fois les objectifs atteints, n'oubliez pas d'aller voir le Conseiller du Comte, au château, pour obtenir votre noblesse.

Au niveau 2, vous êtes devenu un Artisan. Vous n'habitez plus dans une simple maison, mais dans une échoppe ou un atelier.

Vous avez le choix entre plusieurs métiers :


Vous pouvez choisir de travailler tous les jours à votre métier, ou bien juste de temps en temps, si le marché est saturé ou bien si vous préférez travailler les terres d'un autre joueur, vous engager dans l'armée, ou pêcher.

le Niveau 3 - L'étudiant

Au niveau 3, vous êtes devenu un érudit au sein de votre village. Vous faites désormais partie des notables. Vous pouvez accéder librement à l'université du Duché dans le domaine de votre choix.

a) On doit choisir entre ces 2 voies:

- La voie de l'État et de l'Armée (ce choix est disponible si vous avez 120 charisme)
- La voie de l'Église et de la Science (ce choix est disponible si 120 intelligence)

b) On doit choisir entre 2 vocations :

On doit choisir une vocation selon la voie que l'on a choisie. On peut attendre indéfiniment après être passé niv 3 (donc avoir choisi une voie) et avant de choisir sa vocation. Alors vous serez niveau 3, mais sans aucuns des "avantages" d'être niveau 3."

Le choix de la vocation décide du bagage culturel avec lequel vous commencerez votre apprentissage. Selon des informations plus récentes, il faudra dépenser un certain nombre de points d'État ou remplir les fonctions selon son bagage de départ pour passer niv. 4.
Pour La voie de l'État et de l'Armée :
"Ma vocation : servir l'État - Bagage culturel : le service de l'état "
"Ma vocation : servir l'Armée - Bagage culturel : le service de l'armée"
(tel quel dans le jeu)

Pour La voie de l'Église et de la Science
- Science
- Église

Ce choix n'empêche pas d'apprendre d'autres connaissances. Cependant, le réseaux de pré requis, et la lenteur de l'apprentissage tendent à restreindre les connaissances des personnages. Il est possible de posséder toutes les connaissances, mais cela avec beaucoup de temps et donc d'argent.
De plus, il ne serait pas possible, par exemple pour quelqu'un qui soit sur la voie de l'Église, de produire des points d'État, même s'il a 100% dans toutes les connaissances en lien avec cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de Votre personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre village
» Votre vie au sein du village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide au jeu :: Petit Manifeste des RR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser