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 Votre vie au sein du village

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Poupounet

Poupounet


Messages : 479
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre vie au sein du village Empty
MessageSujet: Votre vie au sein du village   Votre vie au sein du village Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:23

La vie au sein du village

Se nourrir

C’est l'activité principale et quotidienne de votre personnage. Si vous ne le nourrissez pas tous les jours, votre personnage s'affaiblit et ses caractéristiques ainsi que son niveau de bonheur diminuent. Le personnage devient aussi moins efficace dans son travail et finit par mourir.
Les différents états d'un personnage sont, par ordre décroissant avant la mort : en forme, fatigué, faible, famélique, squelettique, mourant.

Pour manger, vous avez deux solutions :
    * La Taverne (Dans la taverne vous avez le troisième dessin en haut, et il vous donne le choix des repas, à vous de choisir)
    * Le Marché : vous pouvez acheter des denrées mises en vente. Au bout de 10 min environ, le produit se trouve dans votre inventaire, il ne faut pas oublier de le consommer.


Tout les jours vous avez besoin de 2 PF (point de faim), après certains aliments vous permettent d’augmenter vos caractéristiques :
    * Pain : 2PF
    * Maïs : 1PF (il faut donc en manger deux ou le compléter par un autre aliment à 1 PF)
    * Légume : 1PF + 1 Charisme (idem Maïs)
    * Viande : 2 PF + 2 Force
    * Poisson : 2 PF + 2 Intelligence
    * Lait : 1 PF + 1 Intelligence (idem maïs)
    * Fruits : idem Légume


Conseil :
    * Au départ : Mangez un maïs puis un pain le lendemain. Pour ceux qui veulent aller plus vite vous pouvez manger un pain 1 jour sur trois (mais vous serez en très mauvais état).
    * Ensuite si vous voulez monter vite vos caractéristiques vous pouvez manger 1 aliment d’1 PF puis un aliment 2PF (surtout dans cet ordre, ex : 1 légume puis une viande)


L’argent et le travail

Le travail est le premier moyen de gagner de l'argent, vous avez plusieurs solutions :
    * Dans les mines : Hors de la Ville Arrow Travaux Arrow cliquer sur l’image. Vous êtes payé la moitié le à la fin de la journée et l’autre le dimanche. Ce travail est très important pour le développement du duché.
    * Au village : vous pouvez aller pêcher au lac, une carte est là pour vous aider à trouver les meilleurs rendements. Vous devez avoir une barque pour aller au large.
    * A la caserne : vous pouvez vous engager dans la milice du village ou du duché/comté, en cas de recrutement (c’est pas le cas le pus fréquent).
    * A la mairie : vous pouvez postuler à des offres d'emploi que proposent d'autres joueurs. Les salaires fluctuent selon les caractéristiques demandées. Pour un même travail, c’est celui qui a le plus de charisme qui l’emporte.
    * A l'église : vous pouvez travailler pour votre paroisse. Le salaire est moindre mais vous pouvez obtenir des points de réputation.

La réputation et la confiance

Un paramètre important de votre personnage est sa réputation. Les points de réputation se divisent en deux classes : les points de réputation proprement dits, et les points de confiance. Pour passer les niveaux, vous devez impérativement atteindre un certain nombre de points de réputation, qui ne doivent pas être tous des points de confiance.

Pour gagner des points de réputation, vous pouvez aller :
    * A l'église, donner de l'argent aux mendiants
    * A l'église, travailler pour la paroisse
    * Dans votre exploitation, embaucher un employé, en passant une offre à la mairie.


La confiance entre dans le calcul de ses points de réputation et sont utiles pour passer les niveaux (et en général moins coûteux à acquérir). Pour obtenir ces points de confiance, il faut qu'un autre joueur vous accorde sa confiance. Il faut donc se faire des amis et échanger ainsi des points de confiance.

Pour accorder sa confiance à un autre joueur, il faut cliquer sur son login (par exemple à la taverne ou sur les listes des habitants visibles à la mairie), la fiche du personnage apparaît alors, et un lien permet d' "accorder sa confiance à" ce personnage. Chaque joueur ne peut attribuer qu'au plus 2 points de confiance par semaine (points disponibles le dimanche dans la journée).

Le niveau limite le nombre de points de confiance que vous pouvez recevoir :
    * Niveau 0 : 3 points
    * Niveau 1 : 17 points
    * Niveau 2 : 30 points


La Mort

La mort est un état auquel vous pourriez malheureusement être confronté si par étourderie vous oubliiez de vous alimenter.
Dans ce cas fâcheux vous pouvez toujours intenter un recours en résurrection auprès du Bon Dieu, en appuyant sur le bouton "ressusciter" de la page d'accueil.

Evidemment le bon dieu n'est pas la poste, et vous payerez un droit de péage de 10 points dans chaque caractéristique (force, intelligence et charisme).

Les caractéristiques

Les caractéristiques principales du personnage sont de 3 types:
    *L'Intelligence : Elle détermine le nombre de déplacements que vous pouvez effectuer sur la carte de pêche. Les points d'intelligence permettent aussi d'augmenter les rendements des champs de blé et des potagers, ainsi que la traite des vaches.
    * La Force : Elle détermine votre aisance à vous déplacer plus ou moins loin. Ils permettent aussi d'augmenter les rendements des champs de blé et de maïs si le travailleur en est pourvu.
    * Le Charisme : il vous permet, sur le marché, de vendre plus ou moins vite que les autres, de même, le joueur avec le plus grand charisme remporte la mise. Il en est exactement de même sur le marché de l'emploi. Lors des révoltes réussies, le personnage le plus charismatique prend la tête et se retrouve maire.
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