Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre village

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupounet

Poupounet


Messages : 479
Date d'inscription : 19/04/2008

Votre village Empty
MessageSujet: Votre village   Votre village Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:31

L'ENVIRONNEMENT

Nous allons voir dans ce poste les onglet qui sont à gauche de votre Ecran soit : « Moi », « Ma propriété », « Mon courrier », « hors de la ville » et « Village ».

Moi

La page Moi permet de gérer votre personnage.

Mon personnage

Depuis ce menu, vous pouvez :
    * Consulter les idées de votre personnage, sa foi, les croyances qu'il soutient et les dogmes qu'il suit.
    * Consulter votre garde robe : vous pouvez enlever et mettre les vêtements que vous posséder.
    * Désobéir en manifestant ou en vous révoltant.
    * Devenir Noble : vous avez plein d’avantages mais ça coûtes des sous (des euros bien entendus).


Mon inventaire

Il contient ce que vous avez sur vous, en argent et en biens.
Les personnages peuvent se procurer ces biens de deux façons : en les produisant (dans leurs exploitations ou dans leurs échoppes) ou en les achetant au marché
.

Attention : les prix des biens à Cosne sont soumis à une grille maximum qui se trouve sur le panneau d'affichage de la mairie. Si vous vendez plus cher alors vous allez être mit en justice pour escroquerie.


Mon courrier

Là se trouve tout votre courrier. Vous pouvez répondre aux expéditeurs ou bien faire de nouveaux courriers. Le courrier se nomme un pigeon

Mes évènements

Tout ce que vous faites y est relaté. Deux sortes d'événements ont lieu qui touchent votre personnage :
    * Les événements prédéterminés : vous recevez des messages vous informant du succès à une offre d'emploi, à l'achat ou à la vente de certains biens, du passage d'un niveau, du décès d'un de vos animaux, ...
    * Les événements aléatoires, qui se produisent selon l'état de votre personnage (son humeur, son taux d'alcoolémie, son état de santé). Ces événements aléatoires sont de différents types : changement dans vos caractéristiques, coups de chance, déveine, ...


Ma Propriété

La page Ma Propriété permet de gérer votre patrimoine : Vous pouvez y consulter l'état de vos différentes exploitations et échoppe, y travailler ou passer une offre d'emploi . Vous y avez aussi votre coffre, où vous pouvez entreposer tout ce que vous voulez protéger.

En ce qui concerne les offres d'emplois il faut respecter les lois en vigueur sous peine d'être traduit en justice pour esclavagisme. On embauche à 18 écus pour 0-18 caractéristiques, et à 20 écus pour 19 et plus de caractéristiques.

Hors de la ville

Depuis cet écran, vous pouvez réaliser deux actions très importantes :
    * Travailler : vous pouvez trouver un emploi dans les mines d'or ou de fer, ou les carrières de pierre du duché (dans travaux).
    * Se déplacer : vous pouvez consulter la liste des villages et des comtés des Royaumes, y glaner des informations (population, situation) et connaître les alentours de l'endroit où votre personnage se trouve.
    Par ailleurs, vous pouvez choisir dans quelle direction ou à quel endroit vous souhaitez vous rendre, sachant que les déplacements sont réalistes, ils se font de proche en proche et un voyage dure une journée (vous cliquer sur la destination de votre choix et vous cliquez sur se déplacer).
    Vous pouvez aussi gérer votre groupe, attention aux options de déplacements.


Village

Le lac

Dans votre village, vous avez accès au poisson, via la pêche dans le lac. Le lac est divisé en deux parties : une partie où la pêche est possible sans barque et une autre (à partir de la case 6) où s’est indispensable.
Pour pouvoir avancer vers le large il faut de la force, un point par case et il vous faut de l’intelligence pour augmenter le nombre de vos déplacements. Les rendements sont différents tous les jours, par contre tout le monde peut pêcher au même endroit, d’où l’utilité de remplir la carte de pêche. Le rendement maximum est de 135%

Le Marché

Au marché, vous pouvez acheter tous les produits dont vous rêvez :
    * La nourriture (pain, maïs, fruit, viande, lait, poisson, légume) : il s'agit de biens de consommation, qui sont nécessaires, quotidiennement, pour la survie des personnages
    * Les matières premières alimentaires (maïs, blé, carcasse de cochons ou de vaches, farine) sont revendus aux artisans afin qu’ils produisent des produits finis ou des produits intermédiaires.
    * Les matières premières (fer, bois, pelote de laine, peaux) sont revendus aux artisans afin qu’ils produisent des produits finis ou des produits intermédiaires.
    * Les produits intermédiaires non alimentaires (sceaux non cerclé, manches, rames, …) : ils servent aux charpentiers et forgerons.
    * Les Outils (échelles, barques, sceaux, haches, couteaux) sont des biens de transformation, qui seront utiles dans les champs, ou pour utiliser les ressources de la ville.
    * Les vêtements permettent de changer de niveau et de paraître élégant en société.
    * Les armes sont des biens qui sont utiles que quand vous vous trouvez dans une armée. En dehors vous pouvez l’acheter mais cela ne sert à rien.


Lorsque vous achetez un produit, vous êtes débité immédiatement. Le produit n'apparaît toutefois dans votre inventaire qu'au bout d'un quart d'heure environ. Si vous n’avez pas réussit à acheter un produit vous êtes rembourser.

Attention : Si vous revendez des produits plus cher que vous les avez achetez, vous serez traduit en justice pour spéculation.

La Mairie

Vous avez accès à toutes les informations sur le village et ses habitants. Vous pouvez aussi rechercher du travail, consulter les offres d'emplois et y postuler.

Voter lors des élections municipales de votre village (accessible uniquement à partir du niveau 1) et même déposer votre candidature (à condition de débourser 50 écus pour les frais de dossier, non remboursables).

Consulter les sondages durant les élections municipales.

Vous maintenir au courant de la politique du maire et suivre ses conseils.

Vous pouvez aussi voir les offres d’emplois et le marché foncier.


L’église

A l'église, vous pouvez : Travailler pour la paroisse, ce qui vous assure un revenu modeste (5 écus) mais augmente votre réputation (+1 point de réputation).

Donner l'aumône aux mendiants, ce qui peut augmenter votre réputation (une fois sur quatre vous gagnez 1 point de réputation).

Faire la manche, ce qui peut diminuer votre réputation.

Faire une retraite sûre, pour ceux qui ne pourraient pas se connecter pendant quelques jours (week-end, vacances) : votre personnage se repose et est nourri, logé, blanchi gratuitement. En revanche, il ne gagne ni argent, ni points de réputation, ni caractéristiques durant cette période, et les travaux dans son exploitation ne sont pas réalisés : ses animaux ne sont pas nourris et ses champs ne sont pas entretenus, sauf si la mairie de votre village a activé le gardiennage des animaux, auxquels cas ceux-ci sont nourris.

Ecouter la messe, ce qui augmente votre bonheur.


Les Tavernes

La taverne est le lieu idéal de sociabilité. Vous pouvez vous y restaurer, ou bien vous asseoir à une table, boire un coup et discuter avec vos voisins.
Attention, boire des verres rend saoul ! Tout le monde le sait mais y prend-t-on assez garde ? Être saoul empêche de travailler et de faire de nombreuses actions pour un temps variable. Mais on se sent aussi si heureux quand on a bu... Vous avez cependant la possibilité de refuser des verres (case à cocher).


Vous pouvez exécuter différentes commandes, précédées du signe "/" pour réaliser certaines actions :
    * "/verre tous" : offrir une tournée générale.
    * "/verre login" : offrir un verre à "login". Vous offrez un verre à la personne de votre choix.
    * "/verre loginPerso" : vous vous commandez un verre.
    * "/repas 1" ou "/repas 2" : vous commandez l'un des deux plats au choix. Le tavernier aura eu soin de préparer un menu équilibré à base de produits frais du marché.


Contre une centaine d'écus vous pouvez vous-même ouvrir une taverne, y attirer une clientèle joyeuse et fine-bouche et en faire la plus animée du village. Il faudra payer une taxe de 20 écus par semaine.

La Sénéchaussée

Vous pouvez :
    * Rencontrer le Conseiller du Comte pour passer au niveau supérieur
    *Voir qui sont les membres du Conseil du Duché et quelle est leur fonction
    * Voter lors des élections Ducales (option accessible uniquement à partir du niveau 1)
    * Accéder à l'Université (accessible uniquement à partir du niveau 2). Vous pouvez y étudier ou y enseigner, sachant que toutes les universités du Royaume ne dispensent pas les mêmes cours, il vous faudra certainement voyager à travers les duchés et les comtés.
    * Vous avez aussi accès à deux autres lieux : La cour de justice, où vous pouvez consulter les procès en cours ou bien ceux dont la sentence a déjà été rendue. Vous pouvez aussi y visiter les prisons et apporter des oranges aux prisonniers.
    Si vous voulez déposer plainte, vous devez envoyer un courrier au procureur de votre comté. Lors du procès, l'accusé peut déposer deux plaidoiries, et appeler deux témoins a la cour, tout comme la défense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre vie au sein du village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide au jeu :: Petit Manifeste des RR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser