Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Correspondance avec Gautier de Vaisneau

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Admin
Elisabeth


Messages : 1272
Date d'inscription : 17/05/2010

Correspondance avec Gautier de Vaisneau Empty
MessageSujet: Correspondance avec Gautier de Vaisneau   Correspondance avec Gautier de Vaisneau Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:05

Citation :
La blonde qui n'était pas sur place avait du recevoir les minutes pour faire sa plaidoirie. Après une lecture minutieuse, tout se mit en place dans sa tête. La plaidoirie venait d'elle même simplement. Elle prit donc vélin et plume afin de rédiger le tout avant de l'envoyer à Paris.

Citation :
A Gautier de Vaisneau,
Suite à votre punition voici la plaidoirie à lire pour le procès Gnia.
Vous pouvez commencer à lire maintenant. N'oubliez pas de vous présenter et dire pourquoi vous intervenez.

Cette affaire est simple. Ma cliente est accusée de haute trahison car conseillère ducale au moment des faits. Cependant rien n'est clair ni sur l'heure de la fin du préavis, ni sur l'heure de son entrée dans l'armée, bref on ne sait rien mise à part sa présence dans la dite armée après toute contestation des délais possibles. Aucun témoignage ne peut étayer les conclusions de la partie adverse concernant la présence de ma cliente dans cette armée alors qu'elle était encore conseillère comtale.

De plus on reproche à ma cliente d'être entré dans une armée, elle était donc devenu simple soldat, et en aucun cas elle ne peut être mise en procès dans ce cas, seul les chefs d'armée le sont. Au moment des faits ma cliente n'était pas chef d'armée. Le procès n'aurait jamais du être lancé.

Il y a une chose aussi qui est curieuse, on sait tous que la charte de bonne justice dit cela :

Citation:
De la neutralité du juge :
Un juge ne peut être juge et partie. En particulier, un juge ne peut être plaignant, accusé, témoin ou procureur au cours d'un même procès.


Là le juge est le régnant donc le plaignant, le témoin et opposant politique. La neutralité est une conception bizarre dans ce procès.


Il ne restait à la blonde qu'un résumé à faire pour finir cette plaidoirie qui serait aussi courte que ce procès et que la présence de la partie opposée.

Citation :
Gautier faites une pause avant de finir. Décidément vous n'êtes tombé que sur des procès rapide vous.

En résumé, aucun fait probant et preuve ou témoignage ne peut étayer la thèse qui implique un procès pour Haute Trahison pour ma cliente. On peut lui reprocher d'avoir été soldat au moment de l'attaque de Bordeaux mais c'est la unique chose et ce n'est pas condamnable. Ma cliente devrait donc être acquittée.

Merci de m'avoir écouté via messager.

Là vous pouvez vous assoir.
Nous nous reverrons à mon retour que j'espère bientôt.

Elisabeth

Gautier.de.vaisneau a écrit:
Que répondre à cela ? Elle n'est au courant de rien, assurément. La situation est un peu idiote, presque triste mais surtout très drôle.
Aller, on prend plume et on répond, il ne faudrait pas qu'elle s'inquiète d'un problème de pigeon.


Citation :
Elisabeth,

J'espère que votre voyage se déroule bien. Vous ne ratez pas grand chose ici, hormis l'inertie d'un nouveau roy, la nouvelle promotion d'avocats et le mariage d'Enguerrand. Autant dire pas grand chose bien que je ne vous cacherai pas ma joie d'être passé aux examens. Si j'étais vous, je crois que je prendrais un peu de bon temps en Angleterre tant la vie est plate par ici. Je vais d'ailleurs entreprendre un séjour en Champagne dès la fin de mon mandat de bailli.
Je me rendrai prestement en salle d'Audience car je crois avoir déjà du retard.

Je mettrais bien un point final à ma lettre ici mais je me sentirais honteux de ne point vous conter ce qui vous attend ici. Ce serait une attitude lâche et certainement pas digne d'un dragon. Croyez bien que cette nouvelle ne me plait pas plus qu'à vous mais il semblerait que ni vous ni moi n'ayons le choix. J'ai bien tenté de raisonner votre oncle pourtant mais il semblerait que celui ci soit aussi buté dans sa bêtise que vous. Il désire vous marier à moi. Je vous prie de m'épargner d'une quelconque réponse et de l'adresser à votre oncle si celle ci doit exister. Ne croyez pas que j'approuve cette décision mais j'ai la sagesse de m'y résoudre.

Prenez soin de vous,

GdV

Soupire et la lettre est envoyée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec Gautier de Vaisneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance avec le GEF
» Entretien avec l'AAP
» Correspondance avec le GMF
» Correspondance avec Uriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation des RP :: Informations HRP :: Echanges Epistolaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser