Elisabeth Admin
Messages : 1272 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: [RP] Lutte pontissalienne Jeu 29 Déc - 0:46 | |
| - Citation :
- Lutte pontissalienne :
Vous ne connaissez pas la Lutte Pontissalienne ? En voici une présentation. Cette lutte se pratique à mains nues. Il ne faut en aucun cas être Baron ou Vicomte pour y participer, un simple badaud peut l'a pratiquer. Ce sera donc dans une ambiance chaleureuse que Noblesse, Tiers-Etat ou même Clergé, se batteront tous ensemble. Maintenant passons aux régles version allégée :
Les Duchés auront le droit d'envoyer deux participants. Le tournoi se déroulera en 5 tours : 16e - 8e - 1/4 - 1/2 - Finale. Il y aura peut être un tour en moins ou un tour en plus selon le nombre de participants.
Les deux premiers tours se dérouleront en 5 rounds (avec un RP allégé) et 50 points dans chaque compétence. Les compétences se partagent comme ceci :
-La force pour donner un coup -L'intelligence pour esquiver -Le charisme pour intimider l'adversaire, cela donne un malus
Le lutteur doit envoyer à l'arbitre sa tactique qui comportera ses cinqs rounds plus le fameux pierre-feuille-ciseau que nous aborderons plus tard. Le round se compose des points de force (PF) ou les points d'intelligence (PI) + les points de charisme (PC). Exemple :
Shirley envoie :
15 PF / 10 PC 20 PI / 10 PC 0 PF / 0 PC 30 PI / 10 PC 35 PF / 20 PC
Le round ne se gagne que par la force, lorque que l'adversaire esquive ou que les forces sont égales, le round est nul. C'est pour cela que les PC sont importants pour les malus. Exemple :
Shirley utilise 30 PF / Dino en utilise 25 Shirley l'emporte...
Shirley utilise 22 PI / Dino utilise 20 PF Shirley esquive.... Shirley utilise 18 PI / Dino utilise 25 PI Le round est nul
Shirley joue 20 PF et 5 PC / Dino joue 20 PI et 10 PC Différence de 5. Shirley : 20-2 PF / 5 PC Dino : 20 PI / 10 PC Dino esquive le coup
Comme vous le savez le GFC est très court et les matchs se doivent d'être le plus court possible. C'est pour cela que vous rajouterez le pierre-feuille-ciseaux à votre tactique, c'est à dire que vous mettrez 5 PFC (pas de puits !) à la fin. Cela permettera donc d'avoir une possibilité de match nul très faible. Une tactique se présentera comme cela :
Shirley envoie
15 PF / 10 PC 20 PI / 10 PC 0 PF / 0 PC 30 PI / 10 PC 35 PF / 20 PC
Feuille / Pierre / Pierre / Ciseaux / Feuille
Un match se déroulera sur 2 jours, si un des deux lutteurs n'a pas envoyé sa tactique il est déclaré forfait. De même s'il s'est trompé dans le total de ses points.
A partir des quarts de finale les matchs passeront à 10 rounds avec 100 points de compétence. Le RP sera développé.
A retenir : Ne vous préoccupez pas des règles précises, il faut juste que vous compreniez le système des points et comment se présente une tactique. Si vous pensez à un litige (sur un malus par exemple), vous pouvez écrire à l'arbitre il vous répondre. Donc une seul mot d'ordre : jouer ! Les arbitres s'occupent de tout ! | |
|