Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'élevage

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupounet

Poupounet


Messages : 479
Date d'inscription : 19/04/2008

L'élevage Empty
MessageSujet: L'élevage   L'élevage Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:36

Les Paysans Éleveurs

L'élevage d'animaux demande une présence quotidienne.
Les animaux en général passent par les états : "mourant", "décharné", "maigre", "normal", "dodu", "charnu", "gras", "pansu", "american style".


Pour l'abattage, aucune caractéristiques n'est nécessaire alors embauchez avec 0 de caractéristiques (18 écus). N'oubliez pas de mettre un couteau dans l'inventaire de votre propriété (utilisation moyenne 4 abattages) sinon votre ouvrier ou vous même ne pourrez pas travailler.


L'élevage de porcins

L’élevage de cochon fournit des demi quintaux de carcasse, qui seront revendus aux bouchers pour faire de la viande. Il faut acheter 4 cochons, un par jour, il vous en coûtera 25 écus par bête.
L'espérance de vie de 12 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire, nous conseillons l'abattage au bout de 9-10 jours.

Il faut le nourrir tout les jours, soit avec de l'herbe (gratuit mais 28% de chance qu'il grossisse) soit avec du maïs (à acheter au marché avec 55% de chance de prise de poids). Plus un cochon est gros plus il donne de demi quintaux de carcasse, mais plus il a de risque de mourir.

Abattre un cochon nécessite de fournir une journée de travail. Vous ne pouvez abattre qu'un cochon à la fois. L'abattage n'est intéressant que pour un poids supérieur à dodu.

L’élevage d’ovins

Un élevage de mouton produit de la laine et des peaux qui seront vendu au tisserand pour faire des vêtements. Pour que votre élevage soit « rentable », il faut acheter 4 moutons le même jour.
Un mouton coûte 35 écus. Surtout, ne pas oublier de les nourrir tous les jours, en cliquant sur « nourrir » tout simplement, ce qui est gratuite.

Deux méthodes se défendent pour la tonte :
    * Méthode 1 : tondre les jours 3 / 6 / 9. Avec de la chance et beaucoup de bonheur si tous vos moutons sont encore en vie (ou s’il vous en reste 3), vous pouvez tondre le jour 11.
    * Méthode 2 : tondre les jours 4 et 8. Idem pour le jour 11.

Pour tondre il faut au minimum 20 points de caractéristiques, vous rasez les 4 moutons le même jour vous-même ou en embauchant selon le salaire correspondant à 19 points (20 écus à Cosne).

La vie des moutons est (très) aléatoire, plus il grossit, plus le nombre de peaux est important. N’abattez que les moutons normaux et plus, en dessous l’abattage n’est pas rentable. Commencez par abattre le plus gros pour éviter qu’il meure en cours de nuit suivante. On abat un mouton par jour.

Il y a de fortes probabilités pour qu’un / deux voire 3 moutons meurent à partir du 9è jour. Parfois l’un d’eux meurt avant la 2ème tonte, faute à pas de chance.

L’élevage de Bovins

Cet élevage n'est pas fait pour faire de la viande en majorité.

Deux produits peuvent être obtenus à partir de l’élevage bovin :
    * Le lait : 1 PF + 1 PI. Le poisson permet également d’augmenter l’intelligence, il est donc déconseillé de faire cet élevage autrement que pour sa consommation personnelle.
    * Le quintal de carcasse de viande : C’est la matière première à partir de laquelle un boucher peut obtenir des morceaux de viande.

Chaque vache coûte 45 écus, vous pouvez en avoir 4 au maximum, qu’il faut nourrir tous les jours, afin qu’elles grossissent. C’est un acte gratuit et immédiat, accessible depuis le champ dans sa propriété. Une vache a 20% de chance de prendre du point.

Une vache doit être trait tous les 3 jours, elle le sont toutes en même temps, donc il faut les acquérir en même temps. Un sceau cerclé est indispensable pour faire la traite, il sert en moyenne pour 24 traites (soit 6 traites pour 4 vaches). Il faut un sceau par élevage.
Le rendement de la traite est lié au travailleur, selon ses points d’intelligence, donc pour 4 vaches, vous récupérez entre 4 et 8 bouteilles de lait selon l'intelligence (le maximum étant 20).
Il est donc conseillé d'embaucher à 19 points soit 20 écus.


Il n’est possible d’effectuer qu’un seul abattage par jour, il faut donc planifier l’abattage car plus une vache vieillit, plus elle a de risque de mourir de façon naturelle.

Il existe plusieurs méthodes pour gérer son élevage, voici les plus courantes :
    * Méthode 1 :
    Jour 0 : achat de 4 vache
    Jour 3 : traite 1
    Jour 6 : traite 2
    Jour 9 : traite 3
    Jour 10 : 1er abattage
    Jour11 : 2ème abattage
    Jour 12 : 3ème abattage
    Jour 13 : 4ème abattage
    Jour 0 : rachat de 4 vaches, …

    * Méthode 2 :
    Jour 0 : achat de 4 vache
    Jour 3 : traite 1
    Jour 6 : traite 2
    Jour 9 : traite 3
    Jour 12 : traite 4
    Jour 15 : traite 5
    Jour 16 : abattage vache 1
    Jour 17 : abattage vache 2
    Jour 18 : abattage vache 3
    Jour 19 : abattage vache 4
    Jour 20 : achat 4 vaches (on recommence = Jour 0)

Conseils :
La méthode un privilégie la viande alors que la numéros deux le lait (la deuxième est conseillé). L'élevage de bovins est difficile et peu rentable au départ mais il peut se révéler intéressant à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide au jeu :: Petit Manifeste des RR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser