Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quand le HRP tue le RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Admin
Elisabeth


Messages : 1272
Date d'inscription : 17/05/2010

Quand le HRP tue le RP Empty
MessageSujet: Quand le HRP tue le RP   Quand le HRP tue le RP Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:33

Voici le rp que j'ai lancé :

Elisabeth_stilton a écrit:
[hrp]Merci de prendre en compte que personne ne peut savoir de quel conseiller vient les papiers. Personne ne vous interdit de répondre, de faire des recherches, ou autre mais le rp du genre "ah j'ai reconnu son écriture" entrainera la fermeture du topic. J'utilise pas de pnj dans l'espoir d'avoir du jeu. Inutile de préciser que c'est ouvert à tous.[/hrp]

Lasse elle l'était de ce conseil, on y travaillait pas, on y subissait les humeurs de certains au lieu de leur conseils et on était systématiquement critiqué ou surveillé. Alors oui la blonde pensait qu'il fallait avertir les normands. Seulement elle ne pouvait pas le faire ouvertement sous risque de finir au tribunal. Aussi elle devait agir dans la clandestinité.

Elle rédigea le papier qu'il faudrait faire imprimer et distribuer. Elle avait tout prévu du moins le pensait elle. Oui elle avait prévu de partir dans les quartiers les plus populaires de Rouen pour trouver un imprimeur qui se tairait contre une belle somme d'argent. L'imprimerie quelle invention pratique pour diffuser des papiers en grand nombre. L'imprimeur lui avait trouver des gamins pour distribuer les papiers dans tout le duché moyennant une bourse supplémentaire.

La machine était en marche, elle ne pouvait plus reculer maintenant. Si les autres le savait surement que certains lui dirait qu'elle était folle, qu'elle risquait gros. Mais risquer quoi au juste ? Elle n'avait pas de famille de sang ici, quelques amis tout au plus. Elle ne les perdrait pas pour cela s'ils l'apprenaient au contraire mais elle ne voulait pas les mettre dans la confidence car elle ne voulait pas leur nuire. Elle savait qu'elle partirait, elle savait qu'elle aurait du le faire il y a trois mois comme promis. Si elle était restée c'était pour Anya, pour l'aider, parce qu'il fallait des personnes stables pour mener un conseil à douze avec une liste unique. Eux resteraient, eux étaient normands, elle non elle n'était que l’immigrée, la jeune qui voulait faire bouger les choses pour une Normandie plus belle mais elle dérangeait et elle comptait bien le faire jusqu'au bout.

La blonde laissa argent et document à l'imprimeur. Le tout devrait paraitre dans les jours suivants. Peut être une semaine en tout pour le diffuser dans le duché au complet. LA machine était lancée ... les Normands allaient parler aux Normands !

Twa_corby a écrit:
Li rinard di Nirmidi passi par li...

Il entrevit des jambes et des dentelles ainsi qu'une chevelure qu'il reconnu de loin.

Hè ! Eli... ! Toujours en train de courir à droite et à gauch... ?

Bah... Déjà parti.

Elle était, comme à chaque fois, les bras chargés de documents, de papiers, de livres, de bouquins, de feuilles diverses qui virevoltent tout autours d'elle.
Cette fille faisaient tellement d'écritures qu'elle en sentaient presque l'odeur des parchemins et de l'encre.
Cette encre même que tant d'écrivain ont dans leurs veines.

Depuis sont départ il y a quelques mois, les choses avaient apparemment changées en Normandie.
En bien et en mal...

Tout ceci, il l'apprenait de la bouche de tous les normands qu'il croisait sur sa route... Route du sud vers le nord pour lui... En sens inverse pour ses rencontres.
Tellement nombreux à partir.. Surtout ces derniers temps.
Un presque exode.
Il avait entendu dire que malgré la difficulté économique et surtout diplomatique, tout avait fini par reprendre des couleurs et ont y voyait de nouveau un avenir certain.
Un sourire et une pensée à celle qui s'est tant investit et que quelques pauvres aveugles dénigrent sans rien connaitre... Si ce n'est que leur nombril...

Sauf que justement... Rien n'allait dans le sens logique de ce qu'il constatait.
Des gens partaient par groupe entier.. A droite et à gauche..
Deux par ci, trois par là... Quatre à Blois !...

Soucieux de savoir ce qu'il se passait, il n'avait eu comme simple explication qu'une dinde arrivée il y a peu chamboulait tout.

Une dinde ?
Mince, lui qui aimait bien les poules... Il allait sûrement devoir changer son menu normand, obligé de constater qu'un oiseau de basse cour avait prit possession de son poulailler normand.
Il devrait sourire à cette idée.. Mais bien au contraire.. C'est de l'inquiétude qui attisait sa curiosité.

Qu'est ce qu'il se passe ici ?

Est-ce encore un de ces vieux croutons de normands qui trop aigris par leur maigreur physique et intellectuelle passent leur temps à toiser les autres de haut ?
Ceux qui en se cachent derrière des petites phrases mesquines ?
*se souvient du terme de saltimbanque qu'on lui avait attribué..*

Est-ce ce conflit permanent avec ceux qui cherchent absolument à obtenir le pouvoir (les titres) sans se soucier du bien-être des uns et le respect des autres ?


Décidément... Il avait quitté une Normandie haute en couleur et retrouvait un endroit ... Sombre ? Terne ? Fade ?
Tsssss...

Un coup d'œil dans la direction d'Eli.. Enfin, de son ombre....
Une feuille volait encore et il l'attrapa en vol.
Un soupire et l'espoir de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Admin
Elisabeth


Messages : 1272
Date d'inscription : 17/05/2010

Quand le HRP tue le RP Empty
MessageSujet: Re: Quand le HRP tue le RP   Quand le HRP tue le RP Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:33

Et les réaction hrp qui en découlent :

Aegidius a écrit:
Elisabeth_stilton a écrit:
[hrp]Merci de prendre en compte que personne ne peut savoir de quel conseiller vient les papiers. Personne ne vous interdit de répondre, de faire des recherches, ou autre mais le rp du genre "ah j'ai reconnu son écriture" entrainera la fermeture du topic. J'utilise pas de pnj dans l'espoir d'avoir du jeu. Inutile de préciser que c'est ouvert à tous.[/hrp]

[hrp]Il est évident que ceux ayant accès au Conseil ducal sont des idiots finis pour ne pas avoir de fort doute... surtout près le coup de la démission... Bon rp...

Ah oui... pas en mp puisque tout le monde doit savoir... alors autant que tout le monde le sache non?[/hrp]

Mabelle a écrit:
[hrp]Pour ma part des RP à la pelle pour fustiger la liste adverse me lassent...Z'en avez pas marre ? Rolling Eyes
En tout nuit l'excès !

{Edit} correction vocabulaire[/hrp]

Aegidius a écrit:
[hrp]Ben non... les prochaines ducales sont trop éloignées...[/hrp]

Arutha_gisors a écrit:
HRP : Par contre, c'est pas possible de faire une sorte de "poubelle" avec les posts HRP réunis ?
Parce que, personnellement, voir pleins de "HRP dans RP", "HRP dans RP", "encore HRP", ça me fait... chier ? Mais je dis ça, je dis rien Embarassed

Mabelle a écrit:
[hrp]En fait j'ai hésité...j'aurais dû dire "pour laminer la Duchesse" voire pour certains sa joueuse. Bref je Arrow une p'tite nausée là...

({Edit} pour précision : posté en même temps que Ljd Arutha )

Je pense que ce topic hrp va vite être cloturé...[/hrp]

Citation :
[hrp]Alors précision ce RP est le mien uniquement le mien.
Oui mon perso en veut à celui d'alizarine.

Mais bon rassurez vous je ne vais pas vicier votre air et votre terrain de jeu. Ce rp sera clos avant même d'avoir commencer.

Elle est belle votre normandie où on a pas le droit de jouer si c'est pas comme VOUS vous voulez.

Maintenant ils sont où les rp à la pelle contre les grongnard ? je suis curieuse.

Mabelle pour vous avoir connu il y a longtemps avec Ythares je trouve que vous avez bien changé.

Sur ce bon jeu vous ne me verrez plus ici pour ne pas vous déranger. [/hrp]

Aegidius a écrit:
[hrp]Rhooooo mais non ils sont "rp" tous ces joueurs, aucune mention de hrp possible chez eux chère joueuse de Mabelle... Wink

En tout cas j'attends toujours les réponses RP aux questions posées RP en divers endroits... Et après on peut lire : "dans l'espoir d'avoir du jeu"...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le HRP tue le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation des RP :: Informations HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser